oh mon Dieu, j'allais oublier Franz Josef -et Fox- Glacier!

Publié le par cécile l'islandaise

A force d'ecrire les articles une semaine avant de les publier, j'allais oublie une des meilleures etapes: Franz Josef et Fox Glacier, sur la cote ouest. A la quantite relative de photos de l'album 1_NZ08, vous comprendrez que j'ai bien aime cette etape la:)

 

FranzJosefGlacier 20110109 (64)

cherchez les gens, ca donne l'echelle!


Quand je parlais de pluie sur la cote ouest, voici quelques chiffres:
    > a Londres, il pleut ~1.4m / an
    > ici, Franz Joseph: ~6m/an

 

FranzJosefGlacier 20110109 (39)

oui, ce n'est qu'un glacon, mais j'aime bien!

 

Du coup, on s'en tire bien, en arrivant sous le soleil. Le chauffeur de bus etait moins rigolo que celui d'Arthur's Pass (qui nous a trouve et depose direct sur un camping), mais la vue etait assez sympa. Le glacier, a juste quelques km de la plages, et a peine a 350m d'altitude sur sa pointe terminale, est essez impressionant. Les gens, ils sont tout petits! enfin, c'est surtout que la langue de glace qu'on voit en arrivant est plus grande que la tout Eiffel. (et les cailloux sont super jolis! bon, j'arrete, sinon on va me tapper. j'en ai quelques echantillons quand meme, faut  pas deconner).

Sur ce coup la, on a fait nos touristes: visite guidee sur le glacier (vu le nombre de photo dans l'album, vous comprendrez que j'ai aime), baignade dans la piscine d'eau chaude du coin, et tour a cheval le lendemain!

 

FoxFlacier 20110111 (9)

Falaise sur les bords de la riviere glaciaire


Apres 2 jours dans le coin, il se met a pleuvoir, mais direction Fox glacier pour la soiree: on a apercu un truc blanc sur fond gris, on a suppose que c'etait le glacier^^ Heureusement, le lendemain, direction Queenstown, et le cote Est des Alpes, donc il faisait grand soleil des qu'on a passe le col:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article