Queentown (dans l'album 1_NZ08)

Publié le par cécile l'islandaise

L'étape suivante, de l'autre côté des Alpes, a nouveau: Queenstown. Connue comme la capitale des sports extrêmes au sein d'un pays pourtant riche en "expériences" de ce genre: ici, même le mini-golf est une "expérience"! Je recommande la lecture du livre "a land of two halves" de Joe Bennett (j'espère que ça a été traduit), un anglais qui vit à Christchurch depuis 15 ans, et qui a parcouru le pays en stop, sa description de Queenstown est mémorable... La moitié de la ville est constituée de magasins de sports (rhaaa, lèche vitrine), l'autre d'hôtels/restau. Ski en hiver, rando/parapente/kayak/voltige en avion/ballade en helico/luge sur béton/vtt/tyrolienne/tour en bateau à vapeur/tout ce que vous pouvez imaginer, du moment que ça rapporte des sous aux organisateurs. La ville, avec vue superbe sur un immense lac, ressemble un peu aux stations de ski alpines.

 

Queenstown 20110113 (21)

Cecil Peak!


Mieux vaut regarder de l'autre cote, et si possible de haut, par exemple du sommet de Ben Lomond! Vue imprenable sur des sommets enneiges d'un cote (la du coup, ça ressemble à l'idée que j'ai des Alpes françaises, faudra que j'aille vérifier un de ces jours), immense lac et montagnes en face. Il y a même Cecil Peak!

À tester: un petit steak de cerf, qui sont élevés dans les champs du coin, pour changer des vaches et des moutons. Délicieux:)

 

Queenstown 20110113 (12)

Nancy est bien loin, chouette! Le pole Sud est pas si loin, apres tout^^

 

A noter: la traversée des Alpes West-Est par Harman Pass vaut le détour, et merite plus que quelques heures dans un car. Pour la prochaine fois...

PS: vendredi soir, entre 22h30 et 00h30, j'ai marche les 14.4 premier km d'un relais par équipe autour du lac (160km, une quinzaine de gens dans l'équipe marcheurs/coureurs, environ 18h). Les courses, ça n'est vraiment pas fait pour moi. Enfin, fallait essayer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article